Mais elles sont déjà toutes parties!

BRUXELLES Quelque 44.047 personnes, dont 3.899 Ecossais, pourront assister, mardi soir au stade Roi Baudouin, à la rencontre des Diables Rouges contre l'Ecosse en match de qualification pour la Coupe du monde de 2014. Soit un bon millier de supporters belges en plus que lors de la précédente rencontre de leur campagne de qualification contre la Croatie, a fait savoir lundi l'Union Belge de football (URBSFA).

Lors des dernières rencontres des Diables face aux Pays-Bas et à la Croatie, deux blocs de la tribune 2 du Stade Roi Baudouin étaient restés vides. L'un de ces blocs constitue la zone tampon nécessaire entre les supporters de l'équipe visitée et ceux de celle visiteuse tandis que l'autre ne pouvait pas être occupé afin que la sécurité entre les deux groupes de supporters derrière le stade soit assurée. L'URBSFA a trouvé une solution à ce problème.

"Maintenant que le Stade Roi Baudouin affiche invariablement complet, nous faisons tout notre possible pour créer des places supplémentaires sans que ce soit au détriment de la sécurité. C'est à cette fin que nous avons eu une discussion constructive avec la Cellule Football du Ministère de l'Intérieur, la police, les pompiers ainsi que la Ville de Bruxelles. Après avoir reçu le feu vert de toutes les parties concernées, nous avons désigné, avec la Ville de Bruxelles, un entrepreneur qui a construit une séparation physique permettant à 1.250 supporters belges supplémentaires de pouvoir assister à la rencontre", a expliqué l'Union Belge.

Ces nouvelles places ont déjà toutes trouvé acquéreur en une demi-heure à peine parmi les membres du club des supporters 1895, qui sont prioritaires sur la vente des tickets.

© La Dernière Heure 2012