En raison du Mémorial Van Damme qui se tiendra quatre jours avant, les Diables devront se chercher une autre terre d'accueil que le Heysel

BRUXELLES La Belgique ne jouera pas au Heysel son plus gros match de la campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2014. Ce match contre la Croatie, prévu le 11 septembre 2012, inaugure aussi notre série de rencontres à domicile.


A cause (ou grâce, c'est selon) du Mémorial Van Damme qui se déroulera le 7 septembre, soit quatre jours avant l'affrontement contre les Dalmates, nos Diables sont contraints de chercher une autre terre d'accueil.


L'équipe nationale choisira-t-elle l'enfer de Sclessin où elle avait affronté la Roumanie en match amical. Optera-t-elle pour l'équilibre communautaire et une délocalisation en Flandre ? Le Jan Breydelstadion de Bruges apparaissant dans ce cas l'enceinte rêvée pour recevoir les Croates. Ou alors, l'Union Belge décidera de rester dans la capitale et de faire du stade Constant Vanden Stock, le théâtre de ce match au sommet en espérant un épilogue plus heureux que lors du funeste Belgique - Kazakhstan de 2007 qui s'était terminé sur un sombre 0-0.


Mais, nous vous donnons che(è)r(e) internaute l'occasion d'exprimer votre choix en vous proposant une longue liste de stades qui pourraient héberger nos Diables Rouges pour cet affrontement. Peut-être aussi que nous pourrons transmettre vos doléances au sélectionneur Georges Leekens et à l'Union Belge.

© La Dernière Heure 2011