Diables Rouges

Mercredi, vingt-cinq Diables Rouges étaient présents sur la pelouse du centre national du football à Tubize afin de préparer le premier des dix matches qualificatifs pour l'Euro 2020. 

Romelu Lukaku, forfait contre les Russes mais toujours incertain pour la rencontre de dimanche à Chypre, manquait une nouvelle fois à l'appel. Touché au pied, l'attaquant de Manchester United ne s'est pas encore entraîné avec le groupe cette semaine.

Lundi, le sélectionneur national Roberto Martinez a enregistré deux nouveaux forfaits. En effet, Thomas Meunier et Mousa Dembélé seront absents pour les deux duels de cette trêve internationale, comme l'étaient déjà Kevin De Bruyne (ischios), Axel Witsel (adducteurs) et Vincent Kompany (blessure musculaire).

Sur le coup de midi mercredi, 25 Russes sont montés sur la pelouse du stade Roi Baudouin à l'occasion de leur dernier galop d'entraînement. Blessés, le défenseur central Ilya Kutepov et le milieu de terrain Roman Zobnin étaient absents. Youri Zhirkov, qui avait mis un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde, a été rappelé par son sélectionneur Stanislav Tchertchessov. Il pourrait d'ailleurs débuter la partie jeudi.

L'Union belge de football (URBSFA) a annoncé avoir déjà écoulé 33.000 places et espère encore en vendre 2.000 d'ici jeudi 17 heures, fin de la vente en ligne.

Après le duel contre les Russes, la Belgique mettra le cap sur Nicosie. Dimanche (20h45), les Diables, toujours N.1 mondiaux au ranking FIFA, affronteront Chypre au GSP Stadium.

Versée dans le groupe I, l'équipe nationale défiera aussi l'Écosse, le Kazakhstan et Saint-Marin.