Alors qu'on parle beaucoup de la demande de naturalisation du Néerlandais Pascal Struijk, très apprécié par Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges était présent au Kiel pour assister au derby anversois entre le Beerschot et l'Antwerp.

S'il n'a pas voulu clairement citer les joueurs qu'il était venu superviser, Martinez a loué les "très bonnes prestations de Ritchie De Laet et Jordan Lukaku ces derniers temps", au micro d'Eleven.

Avec les nombreuses blessures dans l'effectif des Diables ces derniers temps, l'Espagnol essaye de trouver des solutions de rechange pour les premiers matchs de qualification pour le Mondial 2022 en mars. De Laet, 33 ans, n'a plus été appelé depuis la Kirin Cup en 2009. La dernière sélection de Lukaku, qui a connu plusieurs blessures, date de 2018.

"Ritchie joue une très bonne saison et pour Jordan Lukaku, comme tout le monde le sait, c'est la première fois depuis 2018 qu'il joue à nouveau de façon consistante. L'Antwerp l'a fait revenir d'une bonne manière pour qu'il puisse à nouveau disputer 90 minutes. C'est impressionnant. Mais il y a encore quelques jeunes joueurs qui m'ont fait bonne impression", souriait Martinez, qui précisait que la fédération déployait chaque semaine une vingtaine de scouts pour superviser des joueurs belges.