La cheville de Dries Mertens est désormais totalement retapée. Après trois semaines de revalidation à Anvers auprès de Lieven Maesschalck, le Diable rouge est remis sur pied et il a repris la direction de Naples. Ce lundi, l’attaquant a retrouvé ses coéquipiers pour la première fois en s’entraînant individuellement. 

“Il a réalisé le test isocinétique (Ndlr : un bilan pour mesurer la force de la cheville) et un travail personnalisé sur le terrain et au gymnase”, précise son club. “Pour Dries, le retour au groupe sera évalué dans les prochains jours.”

La première étape est donc franchie avant la seconde attendue plus tard dans la semaine. Sa présence dans le groupe jeudi pour l’Europa League est donc très peu probable. En revanche, le Napolitain pourrait revenir sur la feuille de match dimanche prochain contre Benevento et son compatriote Daam Foulon. 

Touché à la cheville à la mi-décembre, Dries Mertens avait tenté un retour à la mi-janvier. Mais la douleur n’a pas tardé à revenir. Le club a donc pris la décision de lui accorder une nouvelle pause auprès du thérapeute des Diables rouges.