Ce mercredi, Romelu Lukaku était attendu au tournant. De retour après ses propos polémiques, il était titulaire lors de la rencontre face à Tottenham en demi-finale de Carabao Cup. Dans le jeu, Romelu s'est montré volontaire, sans être réellement décisif. De quoi réaliser un premier pas vers la rédemption dans "son club de coeur".

Logiquement, Big Rom' pouvait appréhender la réaction des fans. Globalement, elle a été plutôt positive. Il faut dire aussi que le colosse y a mis du sien dès l'entame de la rencontre avec une percée après seulement 25 secondes de jeu.

Pendant la rencontre, le meilleur buteur de l'histoire des Diables rouges s'est fortement fait chambrer par les supporters des Spurs. "Il est l’Inter Milan, il est l'Inter Milan!". Pas de quoi intimider Big Rom' qui a répondu par un index sur la bouche au moment du second but de son équipe.


Dans les journaux, sa note oscille entre le 6 ou le 7. "Le Belge a reçu un accueil mitigé lors de son retour dans le onze et a répondu par une prestation assez moyenne, mais il est passé tout près d'un coup de tête et a lancé Ziyech", estime notamment le London Evening. 

Pourtant à la fin de la rencontre, les joueurs ont réalisé un tour d'honneur après cette victoire qui leur donne une belle avance avant le match retour. Et Romelu Lukaku a été plutôt bien accueilli à l'applaudimètre. En témoigne cette pancarte d'un supporter qui annonce: "Lukaku, nous t'aimons toujours"


Bien évidemment, une pancarte ne signifie pas que tout Stamford Bridge est à sa cause. Mais bien qu'il est sur le bon chemin pour reconquérir un stade qu'il avait déjà découvert à sa majorité.