On le sait, le déplacement des Diables en Ecosse est primordial dans la course au mondial brésilien. Marc Wilmots vient de dévoiler les 24 noms qui seront de la partie le vendredi 6 septembre à Glasgow . Pour rappel, Vincent Kompany et Thomas Vermaelen sont d'ores et déjà forfaits pour la rencontre et ne fera donc pas partie du groupe. Malgré tout, le capitaine emblématique des Diables ira certainement assister au match afin de soutenir le groupe.

Wilmots a fait appel aux mêmes joueurs que pour le match amical contre la France du 14 août dernier, à l'exception de Vincent Kompany, qui s'est blessé en championnat d'Angleterre avec Manchester City. Le capitaine des Diables ne sera pas remplacé numériquement dans le groupe.

Il n'y a aucune surprise dans cette sélection, puisque malgré son retour de blessure on pouvait s'attendre à voir Bakkali figurer dans le groupe. Le joueur doit maintenant décider entre le Maroc (qui ne l'a pas convoqué) et la Belgique. Autre enseignement : Casteels semble prendre une longueur d'avance sur Proto pour le poste de 3e gardien !

La Belgique disputera le 6 septembre à l'Hampden Park de Glasgow son 8e match de qualification pour le Mondial 2014. Les Diables, qui avaient battu l'Ecosse 2-0 l'année dernière à Bruxelles, sont en tête du groupe A avec 19 points en 17 rencontres, et comptent 3 points d'avance sur la Croatie. L'Ecosse est 5e avec 5 points.

La sélection :

- Gardiens: Casteels, Courtois, Mignolet

- Défenseurs: Alderweireld, Ciman, G. Gillet, Lombaerts, Pocognoli, Van Buyten, Van Damme, Vertonghen

- Milieux de terrain: Chadli, Defour, Dembélé, Fellaini, Simons, Witsel

- Attaquants: Bakkali, Benteke, De Bruyne, E. Hazard, Lukaku, Mertens, Mirallas


Plus d'informations à suivre.