Durant les 15 premières minutes de l'entraînement, ouvertes à la presse, personne n'a vu Eden Hazard sur la pelouse. Un constat quelque peu inquiétant à la veille du huitième de finale retour de Ligue des Champions contre l'Atalanta Bergame.

Le Diable Rouge souffre du psoas droit et ne jouera pas contre l'Atalanta Bergame ce mercredi. C'est donc une nouvelle blessure pour le N.7 des Madrilènes et pas une rechute de sa précédente blessure à la cuisse gauche.

Karim Benzema, de passage en conférence de presse, était triste pour son coéquipier: "Eden n'a pas eu de chance depuis son arrivée. Je suis triste pour lui. C'est un joueur de haut niveau qui peut beaucoup nous aider. Il est triste, parce qu'il veut montrer que c'est une star. Nous voulons l'aider. Espérons qu'il se rétablisse bientôt.".

Dans la foulée, Zinédine Zidane apportait plus de précisions, confirmant qu'Hazard sera out contre l'Atalanta: "Il ne sera pas apte à jouer. Nous allons communiquer publiquement sous peu mais je ne peux pas vous en dire plus actuellement."

Avant de poursuivre: "Il y a certaines choses qu'on ne peut pas expliquer. Il a été blessé à quelques reprises dans sa carrière. C'est nouveau pour lui. Nous le soutenons. Ce que l'on veut, c'est qu'il se porte bien. Nous espérons qu'il sera avec nous bientôt "

Zizou a également demandé aux fans de ne pas perdre patience quant au cas du Belge: "Attendez. Nous connaissons tous le joueur qu'il est. Nous et nos fans, nous voulons tous voir Hazard. Mais en ce moment, il ne peut pas faire ce qu'il veut. Nous devons être patients", a-t-il demandé.

Le Real Madrid a finalement communiqué sur la blessure d'Eden Hazard, qui s'est entraîné individuellement ce lundi matin, à l'intérieur: "Après les tests effectués aujourd'hui par les services médicaux du Real Madrid, Eden Hazard a été diagnostiqué avec une blessure musculaire au psoas droit. Elle est en attente d'évolution", a publié le club madrilène sur son site, sans préciser la durée de son indisponibilité. Selon plusieurs sources, ce type de blessure devrait prendre quatre à six semaines à se résorber.

Samedi, contre Elche, Eden Hazard a disputé les 15 dernières minutes de la rencontre.