Diables Rouges Voici les réactions des joueurs à l'issue de la rencontre face à la Russie au micro de nos confrères de la RTBF.


Youri Tielemans : "Tous les joueurs présents en sélection sont prêts à jouer. Nous avons tout donné ce soir pour gagner ce match. Cela fait plaisir de rejouer avec Dedoncker, cela faisait longtemps. Je suis très content de ce premier but avec une très belle construction rapide. Il n'y a eu aucun doute après ce but encaissé. Thibaut nous a sauvé tellement de fois. Pour nous il reste le meilleur gardien de but au monde. Nous avons répondu en équipe ce soir."


Eden Hazard : "Chaque fois que je suis sur le terrain je prends du plaisir, tout le monde le sait. Après le dernier match en Suisse, nous nous devions de répondre pour nos supporters. Même si ce n'était pas parfait parce que nous aurions pu mieux jouer au foot selon moi. Le coach nous demande de jouer très haut donc on récupère le ballon haut et cela va très vite vers l'avant. Courtois regarde peut-être trop de vidéo de moi mais il est trop grand donc il n'est pas capable de dribbler aussi bien (rire). Non il n'y a aucun problème cela peut arriver, on ne s'inquiète pas pour Thibaut. Jouer Chypre n'est jamais facile. On peut se faciliter la tâche si on joue collectivement. Nous jouons dans 3 jours donc il va falloir bien se reposer."


Timothy Castagne : "C'était important de montrer qu'on possédait un gros groupe et pas uniquement 11 joueurs. Je pense que l'on était un peu trop haut en première mi-temps. C'était assez difficile. Je crois qu'on a mieux ajusté en deuxième période et on s'est adapté. Nous avons beaucoup mieux gardé la balle et on s'est créé pas mal d'occasions. Ce n'était pas une équipe facile non plus à jouer parce qu'ils défendent beaucoup. Nous avons bien géré le match et Eden a fait le reste. Il a fait la différence et cela change tout avec ce genre de joueur. Tous les remplaçants ont répondu présent ce soir."


Dedryck Boyata : "La Russie était très bien organisée avec des joueurs très physiques. Je pense que l'on a répondu présent. Notre campagne commence bien avec les 3 points. Dzyuba est très difficile à tenir parce qu'il est très costaud. J'avais regardé quelques vidéos pour observer comment défendre. Nous avons réussi à bien le canaliser. C'est plus facile de jouer avec Jan et Toby. Nous avons une très bonne entente et je crois que cela s'est vu. Le capitaine a réussi à trouver l'ouverture malgré une situation compliquée. Eden est très important et il l'a encore prouvé ce soir."


Thibaut Courtois : "Maintenant je suis heureux de la victoire. Je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs dans ma carrière donc je garde la tête froide. Après j'ai fait mon match, je suis resté calme ce dont je suis satisfait. J'ai un peu hésité pendant l'action et l'attaquant me pousse un peu. Ce n'est pas faute mais je suis un peu déséquilibré. Je suis déjà passé au-dessus de ce genre de situation. J'avais fait déjà fait une erreur identique à Chelsea. Eden m'a un peu charrié mais il n'y a pas de problème. J'adore jouer avec lui et il a encore prouvé quel joueur il est."


Roberto Martinez : "Nous avons bien géré en deuxième mi-temps. En première, on voulait trop marquer donc on perdait trop de balle. Face à ce genre d'équipe, cela peut s'avérer fatal. En seconde mi-temps, nous avions plus de contrôle. L'équipe a marqué quand il le fallait et on a concédé très peu d'occasions. Il y avait beaucoup de jeunes joueurs et je suis très satisfait de leur prestation. Ils sont partis au bon moment à l'étranger et ils ont tous progressé. Ils sont prêts à passer un palier. C'est mieux de se développer en Belgique avant de faire le grand saut à l'étranger. Hazard est tellement beau à regarder. Au-dessus de cela, son investissement est incroyable. Nous avons joué en équipe ce soir et tout le monde a beaucoup travaillé. L'erreur de Thibaut peut arriver, c'est le foot. Mais je suis très heureux de la performance collective."