Lukaku et Vermaelen sont restés en salle, Trossard a écourté une séance spectaculaire.

Accueillis par une douche à leur arrivée sur la pelouse, les Diables ont payé de leur personne pour amuser les spectateurs mercredi soir à Tubize.

Eden Hazard était en très grande forme. Il a multiplié les buts et les gestes de grande classe. La star du Real en a profité pour bizuter Elias Cobbaut. Un petit pont passé à la vitesse de l’éclair lors d’un affrontement sur tiers de terrain. Le défenseur anderlechtois a soufflé. De surprise et d’admiration, sans doute.

Les 990 spectateurs (affluence maximale) et l’ancien ministre André Flahaut ont pu applaudir 27 des 29 sélectionnés. Romelu Lukaku et Thomas Vermaelen manquaient à l’appel. Ils sont restés en salle. Aucun forfait n’a encore été acté, même si le défenseur de Vissel Kobe reste incertain pour le déplacement en Russie samedi.

Leandro Trossard, très en verve et auteur d’un but splendide d’une Madjer, a écourté son entraînement. Au bout d’une heure, il est rentré à l’intérieur. Vu sa démarche pour retourner vers l’hôtel, il ne semblait pas souffrir d’une blessure.

La séance devait se ponctuer par une séance de dédicaces avec les supporters mais elle a été annulée à cause du temps, pluvieux et très froid.

Pour atténuer la déception des chasseurs d’autographes, plusieurs Diables ont rapidement signé quelques papiers et photos sur le bord du terrain, notamment Eden Hazard et Dries Mertens.

Ce jeudi, les Diables s’entraîneront à nouveau à 18 h, mais à huis clos cette fois. Ils s’envoleront pour Saint-Pétersbourg vendredi matin (10 h 15) depuis Zaventem.