Vingt-deux joueurs, dont quatre gardiens, étaient présents sur la pelouse du Proximus Basecamp au deuxième jour de préparation en vue des matchs de Ligue des Nations contre le Danemark (5 septembre à Copenhague) et l'Islande (8 septembre à Bruxelles). Thibaut Courtois était bien présent à l'entraînement. L'Union belge a démenti que le gardien a été contrôlé positif au Covid-19.

Martinez et son staff doivent adapter la préparation en raison de la condition physique fort différente des Diables Rouges. Certains joueurs ont en effet déjà repris leur championnat, tandis que d'autres viennent de reprendre leur préparation après une saison qui s'est poursuivie jusqu'en août.

Lorsqu'il avait dévoilé sa sélection, Martinez avait ainsi indiqué que trois programmes différents seraient mis en place.

Depuis qu'il a annoncé sa sélection de 29 joueurs mardi passé, Roberto Martinez a déjà dû acter les forfaits de Dedryck Boyata, Nacer Chadli, Elias Cobbaut, Divock Origi et Hendrik Van Crombrugge. Martinez appelé Davy Roef (La Gantoise) pour remplacer Van Crombrugge et compter quatre gardiens dans la sélection.

Mardi, l'Union belge a communiqué que Kevin De Bruyne a reçu l'autorisation de rester auprès de son épouse jusqu'à la naissance de leur troisième enfant, leur première fille.

Thomas Vermaelen, qui aurait pu s'ajouter à la liste, a lui été interdit de voyage par le gouvernement japonais en raison des mesures prises afin d'endiguer le coronavirus.

Il s'agira des premières rencontres pour Roberto Martinez et ses troupes en dix mois, en raison de la crise sanitaire. La dernière campagne internationale remonte au mois de novembre de l'an dernier avec des matches de qualification pour l'Euro.