Diables Rouges

Eden Hazard s'est pour la première fois entraîné avec le ballon depuis sa blessure à la cuisse, jeudi au centre d'entraînement du Real Madrid à Valdebebas, rapporte le quotidien sportif local Marca.

Le capitaine des Diables Rouges n'a pas encore disputé le moindre match en compétition officielle avec le Real.

Il s'était blessé à l'entraînement à la mi-août, peu avant le déplacement au Celta Vigo (1-3), comptant pour la première journée de la Liga espagnole.

La durée de l'indisponibilité avait alors été évaluée entre trois et quatre semaines, ce qui sera semble-t-il bien le cas.

Marca présume en effet qu'un retour du Belge sur le terrain contre Levante, le 14 septembre lors de la prochaine journée de championnat, est envisageable. Il ne fait quasi aucun doute qu'il sera en tout cas opérationnel pour le déplacement au Paris Saint-Germain, le 18 septembre en Ligue des Champions. A noter que le Real rejouera quatre jours plus tard au FC Séville en Liga.

Eden Hazard était présent mardi à Tubize au rassemblement des Diables Rouges en vue des matches du Groupe I des qualifications de l'Euro 2020 à Saint-Marin, ce vendredi, et en Ecosse, lundi.

Mais comme son frère Thorgan, blessé à une côte, il avait été déclaré inapte pour ces deux rencontres.