Voilà quatre jours qu’il bosse à fond avec Maesschalck. Mais sera-t-il titulaire ?

Bonne nouvelle pour Eden Hazard : il reste dans la sélection pour le match contre la Serbie. La Fédération n’a pas donné de détails par rapport à l’échographie qu’il a passée, mais selon nos sources, le résultat était rassurant.

Hier midi, Hazard a poursuivi sa rééducation avec Lieven Maesschalck. Voilà déjà quatre jours qu’il hausse le rythme de travail. Avec un peu de chance, il devrait être présent à l’entraînement de ce samedi ou de ce dimanche.

La blessure de Hazard – une déchirure d’un centimètre au niveau des ischio-jambiers – date du 11 mai contre Aston Villa. Cela fait exactement vingt et un jours. Trois semaines devraient suffire pour guérir, mais son programme de rééducation à Chelsea n’était pas très poussé. Il a augmenté son rythme de travail chez Maesschalck.

Même si Hazard est prêt, ce n’est pas dit qu’il débutera le match. Trois semaines sans match ou véritable entraînement de foot dans les jambes, cela se sent.

L’autre blessé – Thomas Vermaelen – a moins de raisons d’être optimiste. Victime d’une pointe dans la cuisse lors d’un dégagement, il devra sans doute déclarer forfait. Il est impossible qu’il guérisse avant mercredi, mais Marc Wilmots ne voudra pas prendre de risques. Il sera remplacé par Van Buyten, Vertonghen ou Lombaerts. Si c’est Vertonghen, Pocognoli jouera à gauche.




© La Dernière Heure 2013