C'est un déplacement compliqué qui attendait le Real Madrid, ce samedi. D'abord parce que Villarreal était deuxième de la Liga avant le coup d'envoi, ensuite parce que les deux meilleurs joueurs des Merengues, Karim Benzema et Sergio Ramos, étaient absents. Qu'à cela ne tienne, Thibaut Courtois et Eden Hazard étaient alignés d'entrée par leur coach français.

Et le Brainois semble avoir bien récupéré du Covid, dont il souffrait durant la trêve internationale. Dans un match qui a vu le Real mener rapidement au score, Eden a beaucoup couru pour cadenasser les offensives adverses. Il a aussi été un réel point d'appui pour ses partenaires lorsqu'il s'agissait de remonter le ballon et se donner de l'air.

Ce fut notamment le cas avec ce très beau geste technique en fin de première mi-temps, mais aussi avec de nombreuses fautes provoquées. Jusqu'à sa sortie à la 65e minute, pour faire place à Vinicius Junior.



Malheureusement, son compatriote était moins à la fête. Alors qu'il a eu très peu de travail à effectuer, Thibaut Courtois s'est rendu coupable d'une sortie tardive dans les pieds de Chukwueze. Le penalty était transformé par Moreno, privant le Real Madrid de deux précieux points.