Blessé pour une durée de trois à quatre semaines, Eden Hazard devrait bientôt être retapé. Il poursuit actuellement sa rééducation au Real Madrid. S'il a toujours travaillé à l'intérieur, il a pu, depuis ce mardi regoûter à la sensation de s'entraîner à l'extérieur et de fouler la pelouse. 

Il se murmure que l'état de santé du capitaine des Diables Rouges évolue positivement et qu'il est proche d'un retour à la compétition. Marca affirme qu'il pourrait même figurer dans la sélection de Zinédine Zidane pour le déplacement au FC Barcelone, prévu ce samedi 24 octobre.

"Eden a foulé pelouse à nouveau. Sa blessure a été un peu plus grave que prévue. Mais j'ai pleinement confiance en le personnel qui travaille ici avec nous. J'espère que l'on pourra revoir Eden Hazard très bientôt et pour le reste de la saison", a expliqué le mentor du Real en conférence de presse. 

Si Hazard pourrait être apte sur le plan physique, il va de soi qu'il manque de rythme de match. C'est pourquoi, son entraîneur ne veut prendre aucun risque avec lui. Mais les Merengues doivent réagir après leur défaite face à Cadix.

Eden disputera-t-il ainsi son premier clasico ? Réponse dans les prochains jours lorsque Zizou donnera sa sélection.

En attendant, le Diable ne figure pas dans le groupe des 19 joueurs retenus par Zinédine Zidane pour affronter le Shakhtar Donetsk ce mercredi en début de soirée pour le premier match de Ligue des Champions.