Encore une fois, KDB a été décisif.

Kevin De Bruyne est en forme. Déjà buteur 3 fois lors des 3 matches qu'il a débuté depuis le retour du foot en Angleterre, le Diable Rouge a récidivé contre Liverpool ce jeudi soir.

Après le penalty contre Arsenal, le magnifique coup-franc contre Chelsea et un autre penalty contre Newcastle, c'est à nouveau sur penalty que De Bruyne a ouvert le score suite à une faute de Joe Gomez sur Raheem Sterling.

C'est Raheem Sterling qui va faire 2-0 pour les Citizens avant qu'on ne retrouve notre Diable Rouge pour le 3-0. Une superbe action des hommes de Guardiola qui se termine par un bel une-deux entre Foden et KDB, le jeune joueur formé à City ajustant Alisson pour faire 3-0 juste avant la mi-temps.


Pas rassasié, l'ancien joueur de Genk continue son récital et trouve magnifiquement Sterling dans la profondeur, la frappe de l'Anglais est prolongée dans son propre but par Oxlade-Chamberlain, 4-0 pour City mais pas d'assist pour KDB.

Le Belge a déjà inscrit 11 buts en Premier League auxquels s'ajoutent 17 assists. De Bruyne n'est donc plus qu'à 3 assists du record détenu par Thierry Henry (20).

Du côté de Liverpool, Divock Origi est entré à la 61e minute.

Une lourde défaite pour Liverpool, la plus lourde depuis une défaite 5-0 en 2017 contre... Manchester City, qui ne change bien évidemment rien pour les hommes de Klopp.