Une première prévente de tickets pour la Coupe du monde de football au Brésil l'année prochaine débute mardi, explique l'Union belge de football, lundi sur son site.

La vente des tickets pour le Mondial s'effectuera en deux grandes phases. Mardi, les premiers tickets seront en vente. Elle ne concernera que des places en zone neutre, précise l'Union belge. Le calendrier des matches n'est en effet pas encore établi, les phases qualificatives n'étant pas encore terminées.

Les candidats peuvent choisir la date et le lieu du match, et entrent ainsi en ligne de compte pour un tirage au sort effectué par la FIFA, la fédération internationale.

Si la Belgique décroche sa qualification, elle recevra un quota de 8% des tickets disponibles destinés aux supporters des Diables Rouges. Ces billets seront attribués suivant deux critères: la nationalité ou la domiciliation en Belgique et l'affiliation à un club de supporters officiel ou l'affiliation d'un groupe reconnu par l'Union belge et approuvé par la FIFA

Cette vente débutera le dimanche 8 décembre, deux jours après le tirage au sort de la phase de groupes, et permettra d'avoir des tickets pour l'un des matches de la Belgique.

C'est la FIFA qui gère la vente des tickets, précise l'Union belge, mais pour entrer en ligne de compte pour obtenir un billet, il faut impérativement être membre de "1895", le club officiel des supporters des Diables, fondé par l'Union Belge et la Fédération Nationale des Supporters. Son nom fait référence à l'année de création de l'URBSFA.