Diables Rouges

Après avoir été très animé dans le sens des arrivées, le mercato monégasque va-t-il aussi être marqué dans sa dernière ligne droite par un départ ? 

Plusieurs sources anglaises ont fait état d’un intérêt de Leicester pour Youri Tielemans qui serait prêt à investir 20 millions d’euros sur lui. 

Si l’ancien Anderlechtois n’est pas du genre à quitter le navire au beau milieu de la tempête, la conjonction de cette piste avec les récents événements qui ont secoué la Principauté pourrait le pousser à réfléchir. Particulièrement proche de Thierry Henry, le milieu n’a pas forcément bien vécu ni le départ de l’ancien adjoint de Roberto Martinez, ni le retour de Leonardo Jardim avec qui il entretenait une relation un peu compliquée. 

Reste à savoir quelle sera la position des Monégasques en cas d’offre concrète du club entraîné par Claude Puel, un ancien de la maison, dans un compartiment de jeu où William Vainqueur, Cesc Fabregas ou Aleksandr Golovine postulent… selon nos confrères du Nieuwsblad, le club préférerait se contenter de louer Tielemans jusqu'en fin de saison. Et le FC Barcelone, Manchester United ainsi que le Milan AC auraient pris des renseignements sur le joueur. De là à déboucher sur du concret, il y a souvent un grand pas à franchir. Et il reste un peu moins de quatre jours pour trouver une solution.