Le Portugal, l'Angleterre, la Suède et la Turquie ont la qualification à portée de mains


Euro 2008: les résultats


BRUXELLES Le Portugal sera qualifié en cas de victoire ou de match nul face à la Finlande dans le Groupe A. Les Finlandais seront eux qualifiés pour l'Euro s'ils l'emportent à Porto et si les Serbes commettent un faux-pas, soit face à la Pologne mercredi, soit face au Kazakhstan le 24 novembre. Les Serbes doivent eux compter sur une défaite portugaise et remporter leurs deux derniers matches. La Pologne, déjà qualifiée, se déplacera sans pression à Belgrade. Les Belges jouent en Azerbaïdjan.

La Turquie, qui a fait le plus dur en gagnant face à la Norvège lors de la précédente journée dans le Groupe C, doit battre la Bosnie si elle veut être certaine de se qualifier. En cas de défaite ou de match nul, il lui faudra espérer que la Norvège, qui compte un point de retard sur la Turquie, ne gagne pas face à Malte. La Grèce, déjà qualifiée, se déplace en Hongrie, éliminée.

Sauvé du naufrage par Israël, qui a battu sur le fil la Russie lors de la précédente journée du Groupe E, l'Angleterre, décimée pour ce match à Wembley, n'est pas encore certaine de sa qualification, qui passe par une victoire, ou un match nul, face à la Croatie, déjà qualifiée. Les Russes, qui devraient eux battre facilement Andorre, doivent tabler sur une défaite des Anglais pour décrocher leur qualification.

Les Espagnols sont déjà qualifiés dans le Groupe F. Le second billet se jouera entre la Suède, qui devra au minimum faire match nul face à la Lettonie, et l'Irlande du Nord, qui devra s'imposer face aux Ibériques et tabler sur une contre-performance des Scandinaves.