Le médian liégeois possède la double nationalité belgo-marocaine

BRUXELLES Le sélectionneur de l'équipe nationale René Vandereycken s'est entretenu mercredi matin avec Marouane Fellaini, le jeune milieu de terrain du Standard. En conclusion de leur conversation, le joueur, qui possède la double nationalité belgo-marocaine, a confirmé à l'entraîneur fédéral qu'il choisissait de dorénavant jouer pour les Diables Rouges plutôt que de se rendre éventuellement disponible pour les Lions de l'Atlas, l'équipe nationale marocaine.

Marouane Fellaini, 19 ans, a joué à Charleroi de 1996 à 2005, avant de rejoindre le Standard où il fut titularisé pour la première fois en Coupe d'Europe contre le Steua Bucarest (3e tour qualificatif), au mois d'août 2006. Depuis lors le médian défensif, mesurant 1m94 et pesant 85 kg, s'est rapidement rendu indispensable pour le Standard (21 capes) et pour l'équipe Espoirs, qui s'est qualifiée avec son apport pour la phase finale de l'Euro-2007 aux Pays-Bas.

Mercredi dernier, Fellaini, avait participé à sa première rencontre avec les Diables Rouges, en match amical contre la République tchèque (défaite 0-2 au stade Roi Baudouin), au grand contentement de son entraîneur René Vandereycken.