Bonne ou mauvaise nouvelle? Seul l'avenir nous le dira. Actuellement, Eden Hazard ne passera pas sur le billard pour un problème avec sa cheville droite. Si la DH vous annonçait l'information hier, on apprend aujourd'hui, de la part de nos confrères de HLN, que c'est Florentino Perez en personne qui a convaincu le clan Hazard d'éviter l'opération.

Depuis son arrivée, l'ancien de Chelsea enchaîne les blessures avec le Real. Selon le staff des Diables rouges, leur origine proviendrait d'une plaque installée sur la cheville du Brainois en 2020. Une version qui ne colle pas avec la vision des dirigeants de la Casa Blanca. Deux choix s'offraient donc au Brainois: enlever la plaque pour participer à l'Euro ou attendre pour jouer la fin de saison en mettant son Euro en danger. Force est de constater que le club a plus de poids que l'équipe nationale au moment de faire un choix.

Et pour convaincre Eden Hazard, le Real y a mis la manière. C'est en effet cette conversation avec le président du Real qui aurait convaincu pour de bon le Diable rouge. Petit soleil dans la grisaille: Lieven Maesschalck suivra Eden durant sa convalescence. Cela permettra au kiné des Diables rouges de connaître parfaitement l'état d'avancement du capitaine belge dans sa rééducation.