Thorgan Hazard est le seul absent, lors de l’entraînement de ce samedi matin à Tubize. Le médian de Dortmund avait été victime d’un coup direct contre le Danemark. Nacer Chadli, qui se plaignait du mollet et avait été forfait contre les Danois, est quant à lui bien présent.

La session a débuté par un moment réservé à Dries Mertens, qui a fêté sa 100e cap jeudi contre le Danemark. Après une photo d'équipe, le joueur de Naples a dû passer à travers l'ensemble du groupe, qui lui a adressé quelques petites tapes amicales dans le dos. Dans une ambiance joviale, les joueurs ont tenté un petit concours qui consistait à mettre le ballon dans une poubelle après une série de têtes. Les Diables s'y sont repris à trois fois mais n'y sont pas parvenus.

© BELGA

Rentrée en Belgique dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la foulée de sa victoire à Copenhague contre le Danemark (1-2), l'équipe nationale prépare son dernier match de poule dans son camp de base brabançon. Initialement, il était prévu que les Diables prennent la direction de Saint-Pétersbourg sans repasser par la Belgique. Mais les conditions d'entraînement dans le vieux stade Petrovski et sanitaires ont été jugées insuffisantes par le staff belge.

La délégation noir-jaune-rouge partira de Charleroi dimanche sur le coup de 13h30 et rejoindra la ville impériale en fin d'après-midi. À noter que les Diables Rouges ne s'entraîneront pas en Russie, préférant une dernière session à Tubize dimanche matin.

Première de son groupe B avec 6 points, la Belgique devra encore prendre un point contre les Finlandais au stade Krestovski (21h) pour s'assurer de terminer première.

Pour rappel, le groupe de Roberto Martinez n'est désormais plus composé que de 25 éléments après la blessure de Timothy Castagne, victime de six fractures du visage lors de la victoire contre la Russie (3-0) il y a une semaine. Le joueur de Leicester a été opéré avec succès depuis lors.