Georges Leekens : "Belgique-Turquie ? Le match le plus important des Diables depuis 10 ans"

Diables Rouges

Publié le - Mis à jour le

Georges Leekens : "Belgique-Turquie ? Le match le plus important des Diables depuis 10 ans"
© Photonews

David Hubert est appelé pour la première fois par Tonton Georges

BRUXELLES Le coach fédéral Georges Leekens a retenu jeudi 24 joueurs en vue de la rencontre de qualification de l'Euro-2012 de football face à la Turquie (Groupe A), le vendredi 3 juin, à 20h45 au Stade Roi Baudouin, à Bruxelles.

Un duel pour la deuxième place du groupe, synonyme de barragiste, que le sélectionneur fédéral considère comme "LE match des dix dernières années".

Le gardien de Sunderland Simon Mignolet est la seule certitude concernant le onze de base qu'a bien voulu dévoiler Leekens.

"Malgré les excellentes prestations de Thibaut Courtois, Mignolet garde ma confiance au vu de ses matchs contre l'Autriche et l'Azerbaïdjan", selon 'Mac the Knife'. Pour le reste, Leekens ne confirmera sa sélection finale que très tard.

"Je m'attend en cette fin de saison chargée à ce que certains joueurs aient perdu de leur fraîcheur, avec tous les risques de blessures que cela comporte," a-t-il ajouté, se réservant toujours la possibilité de puiser dans le noyau des espoirs ou de rappeler des joueurs comme Igor De Camargo.

On notera l'arrivée du médian des récents champions de Belgique de Genk David Hubert et le retour après blessure de Thomas Vermaelen, pour pallier les absences de Sébastien Pocognoli, Moussa Dembele et Marouane Fellaini blessés. Kevin Mirallas et Anthony Vanden Borre n'ont plus été repris.

La Belgique, 37e au dernier classement de la FIFA, occupe avec 10 points en 6 matchs la 2ème place du Groupe A, derrière l'Allemagne qui compte le maximum de points (15/15). La Turquie, 30e mondiale, est 3ème à une unité (9 pts), mais compte un match de moins.

© La Dernière Heure 2011

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info