Ce mardi, on apprenait que Kevin De Bruyne avait refusé une première offre de contrat de la part de Manchester City. Cette décision jetterait-elle un froid sur son avenir chez les Citizens? Pour Guardiola, cela ne fait aucun doute: les négociations vont aboutir. En conférence de presse, le Catalan s'est montré optimiste. “Je suis convaincu qu’il restera, mais nous devons respecter le processus de négociations” a-t-il commencé.

Officiellement, il s'agissait donc d'une première offre. En coulisse par contre, les discussions durent depuis un petit temps. Pour Guardiola, KDB sait à quel point il est central dans le projet mancunien. “Je ne sais pas où en sont les négociations, mais Kevin sait à quel point nous l’apprécions. En tant que joueur et en tant qu’homme. Il est important pour ce club et je ne suis pas inquiet au sujet de sa décision” insiste l'entraîneur. 

Ces dernières semaines, les Skyblues retrouvent des couleurs. Impressionnant face à Chelsea (1-3), ils viennent d'enchaîner un neuf sur neuf en Premier League. Cette série rapproche le club à quatre points de Liverpool mais avec deux matchs en moins à jouer. 

Ce mercredi, City affronte son rival de United pour une place en finale de Carabao Cup. Le gagnant affrontera le Tottenham de José Mourinho.