"Le Real se lance dans le recrutement d'Hazard", c'est le gros titre du site internet du quotidien espagnol AS


MADRID "La perle belge de Lille est l'un des objectifs du Real pour la saison prochaine. La casa blanca suit ses pas depuis deux saisons et est ainsi informée sur les qualités du joueur. Zidane mais aussi Mourinho l'ont à l'oeil." C'est ce que déclare ce matin le journal AS via son site internet.

Le journal rappelle également que Zidane a déjà influencé fortement Mourinho et ses dirigeants dans le recrutement du jeune défenseur central de Lens, Raphael Varane. Un transfert réussi pour l'instant puisque le joueur de 18 ans seulement a apporté satisfaction lors de chacune de ses apparitions, alors que chacun s'accorde à dire qu'il a une marge de progression énorme.

L'ex-numéro 10 des bleus insiste désormais pour que notre diable rouge devienne Merengue. On le sait, Zizou est sous le charme d'Hazard depuis son premier titre de meilleur espoir de Ligue 1 (2008-2009). Eden a depuis lors doublé la mise et même remporté le titre de meilleur joueur en 2010-2011, pour avoir grandement participé au doublé coupe-championnat des nordistes.

Des rumeurs soutiennent l'hypothèse qu'Hazard est en contacts réguliers avec Zidane qui l'aurait d'ailleurs dissuadé cet été de rejoindre Arsenal. On le sait, le petit n°10 du Losc quittera la France en fin de saison, au plus tard, après avoir joué sa première Ligue des Champions. L'occasion, sans doute, pour un petit Belge de devenir l'acteur principal du feuilleton de l'été 2012, après les épisodes Fabregas et Alexis Sanchez au Barça ou Nasri à Manchester City, en 2011. A noter que le prix de notre compatriote est évalué à 30 millions d'euros. Une somme qui pourrait être revue légèrement à la baisse puisque cette fois le départ d'Hazard sera inéluctable. Sans parler de l'instauration du fair-play financier...

© La Dernière Heure 2011