Eden Hazard est sorti du terrain en boitant, samedi, à Levante, où le Real Madrid a été battu 1-0 lors de la 25e journée du championnat d'Espagne.

Eden Hazard effectuait sa deuxième sortie, ce samedi lors du déplacement à Levante, depuis son retour à la compétition après une blessure à la cheville droite qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant près de trois mois. Le Diable a malheureusement dû quitter ses partenaires prématurément. Boitant de nouveau de la cheville droite, le Brainois a été remplacé à la 67e minute par Vinicius Junior. Même s’il semblerait que ce ne soit qu’un coup, le Real Madrid attendait de faire passer des examens complémentaires pour connaître la gravité exacte de la blessure du Diable et son éventuelle indisponibilité. Alors que se profilent deux matchs très importants pour les Merengues : le huitième de finale aller de Champions League face à Manchester City mercredi et le Clasico face au FC Barcelone, dimanche prochain. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, les hommes de Zinedine Zidane se sont inclinés 1-0 sur la pelouse de Levante à la suite d’un splendide but de José Luis Morales inscrit douze minutes après la sortie d’Eden Hazard. Le Real Madrid a ainsi abandonné son fauteuil de leader de Liga au profit du FC Barcelone. 

A la fin du match, devant la presse, son entraîneur Zinédine Zidane était pessimiste : « Ça ne sent pas bon. Ça n’a pas l’air d’aller. Il s’est fait mal à la cheville droite, là où il s’était déjà blessé. C’est un coup et on va voir ce qu’il va se passer. Là pour le moment sa cheville est douloureuse. Il a encore mal. On va voir ce qu’il en est vraiment demain avec les examens médicaux. » Mais dans les rangs madrilènes, ce soir, l’optimisme n’est pas vraiment de rigueur.

Le Diable est très incertain pour le huitième de finale de Ligue des Champions, face à Manchester CIty dans quatre jours, et le Clasico dimanche prochain.