Diables Rouges

Eden Hazard a marqué son premier but sous les couleurs du Real Madrid !

Six titularisations et 295 minutes de jeu avec le maillot du Real Madrid sur le dos. Voilà le temps qu’il aura donc fallu à Eden Hazard avant de faire enfin vibrer le cœur des supporters de la Casa Blanca (19e : 0-1). Un long dégagement de Thibaut Courtois, de retour de blessure, une passe en profondeur de Karim Benzema vers Hazard, une course parfaite de 40 mètres sur la gauche du terrain, quatre dribbles du pied droit pour rentrer dans le jeu et effacer deux défenseurs puis une puissante et imparable frappe depuis l’entrée du grand rectangle. Un but sublime “à la Hazard” !

Le gardien Cican Stankovic et Salzbourg resteront donc à jamais les premières victimes d’Eden Hazard, et d’une action dont seul celui-ci a le secret. Le Bayern, Arsenal, l’Atletico Madrid, Tottenham et le Fenerbahçe ne lui avaient pas porté chance ces dernières semaines. Mais le Diable rouge peut désormais respirer et évacuer la frustration, la pression et les critiques qui s’étaient accumulées.

Comme lors des précédentes rencontres de préparation du Real, Hazard était aligné sur le front de l’attaque du 3-5-2 aux côtés de Karim Benzema. Un rôle particulier qu’il n’avait pas pris l’habitude de jouer tant à Chelsea qu’en équipe nationale. Mais il commence désormais à trouver ses marques et ses automatismes avec Benzema, Isco et les autres. Au point même d’être passé tout proche du doublé juste avant la mi-temps.

Eden Hazard a ensuite cédé sa place à Luka Jovic à l’heure de jeu tandis que le Real Madrid a dû se contenter de ce succès sur le plus petit des scores. Hazard va mieux et les Merengues enchaînent un deuxième succès consécutif (après le 5-3 contre Fenerbahçe). Tous les maux ne se sont cependant pas envolés. Certes la défense madrilène n’a pas encaissé pour la première fois de la préparation, mais toutes les approximations n’ont pas encore été gommées. Le jeu offensif proposé en seconde période a également été très pauvre et bien loin du niveau exigé par le statut de ce club.

Le Real Madrid aurait encore bien besoin de quelques rencontres de préparation supplémentaires avant de débuter sa saison. Malheureusement, le coup d’envoi approche désormais à grands pas. La machine de Zinédine Zidane n’a plus qu’une seule joute amicale, contre la Roma ce dimanche, pour être correctement huilée. Sans quoi le déplacement d’ouverture de la Liga au Celta Vigo pourrait se révéler compliqué.

Autre nouvelle pour les Belges, Thibaut Courtois avait repris sa place dans les buts après sa blessure à la cheville le 29 juillet dernier. Le portier des Diables Rouges a joué les 90 minutes sans encaisser.