Lucide, Eden Hazard avouait qu’il aurait dû faire mieux sur sa grosse occasion

Il aura été l’un des hommes les moins en vue de la soirée mais Eden Hazard avait hier soir des circonstances atténuantes à avancer : “Si j’ai été remplacé assez tôt, c’est surtout parce que Dries Mertens effectue plus de travail défensif que moi. Vous savez, après sept minutes, le coach m’a fait passer sur le flanc gauche. À partir de là, c’était forcément compliqué : j’avais en permanence trois hommes sur moi.”

Il n’empêche qu’Eden Hazard jugeait hier soir avoir rempli son boulot : “Ma tâche était de jouer simple : je crois que c’est ce que j’ai essayé de faire. Je m’en veux surtout pour mon occasion ratée. Je devais faire mieux sur ce coup-là. À ce moment-là du match, je pensais qu’une pichenette était ce qu’il y avait de mieux à faire mais j’aurais dû frapper beaucoup plus fort.”

Reste que le collectif masquait parfaitement les quelques mésaventures d’Eden Hazard. Oubliant un peu sa prestation personnelle, le joueur de Chelsea ne voulait retenir que le résultat de la soirée : “C’est clair qu’il faut sortir le positif de ce match. On a affiché beaucoup de solidarité et on a pris confiance pour le reste de la campagne. Des matchs pareils, on les aurait perdus par le passé.”

En sortait de Belgrade, il restait un point d’interrogation autour duquel es prochains débats risqueront encore de tourner. Eden Hazard sera-t-il encore dans l’équipe de base face à l’Écosse mardi ? Face à cette question, l’intéressé lui-même ne semblait pas très bien savoir quoi penser : “Mardi ? On verra. C’est au coach de faire ses choix.”



© La Dernière Heure 2012