Eden Hazard fut l'un des meilleurs Belges mercredi soir contre la France. En première-mi temps en tout cas. Le joueur de Chelsea semblait motivé face au pays où il a passé toute son adolescence.

Êtes-vous heureux après ce match nul?

Oui, il ne manquait que les buts dans ce match. La France a eu la maîtrise du ballon mais on a eu les occasions. Il manquait peut-être un peu de concentration dans le dernier geste. Il faut dire que tout le monde était fatigué. La préparation fut longue pour tout le monde. »

Vous sembliez tout de même en grande forme durant la première demi-heure.

« J'avais envie mais je n'ai pas pu tenir sur la longueur. J'ai vite été fatigué. Malgré tout, on a mieux joué en seconde période, avec plus de possibilités de marquer. »

Étiez-vous plus motivé parce que c'était la France?

« J'avais envie de bien jouer mais c'était aussi le cas de mes partenaires. On l'a bien vu sur le terrain. Je trouve quand même que j'ai fait un bon match. Je reste sur une bonne impression mais je devrai être plus décisif. »

Le trio offensif de Chelsea avait été reformé avec De Bruyne et Lukaku mais cela n'a pas débouché sur un but.

« On a moins combiné ensemble qu'à Chelsea. Faut dire que la France était bien ensemble. En club, on a déjà réussi de meilleures choses. Quand les automatismes seront mieux rodés, on sera encore plus fort. »

En face, il y avait Franck Ribéry, l'un des sérieux candidats au Ballon d'Or. Vous estimez-vous moins fort que lui?

« Franck est un très bon joueur mais je ne pense pas avoir quelque chose à lui envier. Il a quand même montré son talent à plusieurs reprises mercredi. »

Donc, le Ballon d'Or pourrait devenir un objectif un jour?

« Maintenant, non mais dans les années à venir, oui. Quand y a la cérémonie, je me dis toujours: « J'espère qu'un jour, ce sera moi ». Je mesure quand même le long chemin qui reste à parcourir pour y arriver. »

Savez-vous qui est le dernier Belge à avoir été dans la liste des nommés pour le Ballon d'Or?

« Non, qui ça? »

Marc Wilmots.

« Ah oui? Quand ça? »

En 2002 après sa belle Coupe du Monde.

« Je suis sûr qu'il a payé pour y être (rires). »