Dans un classement des 50 meilleurs joueurs de moins de 21 ans, le Belge coiffe sur le fil le Brésilien Neymar


BRUXELLES En club, Eden Hazard impressionne. Élu meilleur joueur de l'hexagone lors de la saison 2011-2012, il continue sur sa bonne lancée avec les Blues de Chelsea. Sous la vareuse des Diables le Belge alterne le bon et le moins bon.

Et pourtant, selon le site anglo-américain dédié au sport Bleacher Report, Hazard, 21 ans, domine le classement des 50 meilleurs jeunes footballeurs mondiaux (âge maximum de 21 ans). Il coiffe sur le fil le Brésilien Neymar, qui trônait pourtant au sommet de la hiérarchie lors des dernières éditions, qui paraissent tous les 6 mois. Le podium est complété par l'Allemand Mario Götze.

"Hazard est resté constant après son transfert vers Chelsea pour 40 millions d'euros. Avec sa finition, ses changements de rythme et ses dribles, il est l'une des principales raisons pour lesquelles Chelsea est en si bonne forme", justifie le Bleacher Report. Et d'ajouter que l'attaquant belge a déjà délivré 6 assists en à peine 3 rencontres de Premier League.

Hazard n'est par ailleurs pas le seul Belge répertorié dans ce classement. On retrouve Thibaut Courtois à la 22ème place. Romelu Lukaku pointe quant à lui à la 31ème position.

Les jeunes pousses belges font des ravages. Et devront encore prouver l'étendue de leur talent sur le terrain. Dès ce mardi, au stade Roi Baudouin.

© La Dernière Heure 2012