Diables Rouges Eden Hazard portera le numéro 7, comme plusieurs anciens grands noms du Real.

Le site Internet officiel du Real Madrid a été mis à jour ce vendredi pour enfin révéler le numéro que portera Eden Hazard cette saison. Et ce sera le 7, laissé libre par Mariano Diaz qui hérite du 24. Jusqu’à présent lors des rencontres de préparation, Eden Hazard arborait le 50 sur le dos. Un numéro, paraît-il, en hommage au 50e anniversaire du premier pas sur la lune. Mais c’était surtout en attendant l’officialisation du numéro 7.

Il faudra désormais assumer le poids que représente le 7. Dans l’histoire du Real Madrid, ce sont une quarantaine de joueurs différents qui se sont transmis cette vareuse depuis la création du club au début du XXe siècle. Et la plupart d’entre eux sont restés gravés dans l’histoire de la Maison Blanche.

Les anciens se rappelleront par exemple Raymond Kopa (1956-1959), l’un des plus grands footballeurs français de l’histoire, qui a remporté le Ballon d’Or 1958 avec ce numéro 7 du Real Madrid sur le dos. Plus récemment, Emilio Butragueno (1985-1995) l’a emmené durant quelques saisons pour terminer à deux reprises troisième du Ballon d’Or.

Luis Enrique, actuel sélectionneur de l’Espagne, a aussi fait partie de cette longue liste tout comme Alfonso et Amavisca. Mais c’est surtout à la fin des années 1990 que le numéro 7 a pris de l’importance aux yeux des Merengues. De 1994 à 2010, il a été détenu par Raùl, légende vivante du Real.

Juste après Raùl, c’est un certain Cristiano Ronaldo qui a débarqué de Manchester United en héritant du 7 de l’ancien capitaine madrilène. Avant de filer à la Juventus en 2018, le Portugais a raflé cinq Ballons d’or, décroché des titres à la pelle et fait tomber une flopée de records. C’est tout ce que l’on souhaite évidemment au numéro 7 d’Eden Hazard !