En début de semaine, Eden Hazard s’était plaint de son manque d’impact sur l’équipe nationale dans cette campagne qualificative. Hier à Zagreb, il fut très bon, même s’il n’a pas été directement impliqué sur les buts. "J’ai fait un bon match, un très bon match même je trouve", dit-il. "J’ai créé des solutions : j’ai bien gardé le ballon quand il le fallait et j’ai provoqué la défense adverse."

À tel point que le joueur de Chelsea a pris pas mal de coups, dont un sacré tampon de Mandzukic. "Mais ce n’est pas ça qui a fait le plus mal. À un moment, je me suis pris la main dans le maillot d’un Croate et je me suis retourné le doigt. C’est un peu bête."

À l’entraînement, Eden Hazard n’hésite jamais à chambrer Romelu Lukaku quand il rate un geste. Hier, il était le premier à le féliciter. "Il a pu démontrer toutes ses qualités. Il a fait de grandes choses en Belgique et il fait maintenant de belles choses en Angleterre. Il est encore jeune et on n’a pas encore vu le meilleur Lukaku."

Espérons que ce soit pour l’été prochain et la Coupe du Monde. Un tournoi où les Belges arriveront ambitieux. "On a une bonne équipe mais pas encore une grande équipe. On n’a rien à envier au Brésil et à l’Espagne au niveau de la qualité pure mais on manque d’expérience. On va quasiment tous vivre notre première grande compétition et on devra aussi apprendre. Mais on n’a pas envie d’aller au Brésil pour faire trois matches et revenir (clin d’œil)."