Le meneur de jeu était satisfait : “J’ai eu du déchet, mais j’ai un jeu à risques”

BRUXELLES Pour sa première apparition dans le rôle de meneur de jeu de l’équipe nationale, Eden Hazard a marqué. Il a brillé, par intermittences, mais il a aussi perdu quelques ballons. Pas de quoi l’inquiéter. “Je suis plutôt satisfait de ma prestation” , observait-il, très calme, à la sortie des vestiaires. “C’est vrai que j’ai eu un peu de déchet mais cela fait partie de mon jeu : je prends des risques et cela ne réussit pas toujours.”

Le Lillois a en tout cas pris du plaisir dans ce rôle dans l’axe et dans ce système. “C’est clairement la place que je préfère et à mes yeux, c’est le meilleur système pour les Diables. Marouane (Fellaini) fait un gros boulot devant la défense. Quant à Axel (Witsel), il défend très bien et on connaît ses qualités offensives. Nous avons vu, en plus, le Kevin Mirallas que je connais : rapide balle au pied et efficace. Offensivement, nous avons vu de bonnes choses, surtout avant la pause. Si je devais coter notre première mi-temps, je lui attribuerais un 8 ou un 9 sur 10 ! C’est vrai qu’après, nous avons été moins bons. Mais il y avait de la place pour marquer au moins trois ou quatre buts.”

Mais au final, c’est 2-2 et une nouvelle déception. “Défensivement, on a commis des erreurs qui se paient cash à ce niveau. Offensivement, si certaines combinaisons n’ont pas abouti, c’est, selon moi, à cause de la fatigue de fin de saison. Mais on a montré qu’on était sur la bonne voie. La Belgique n’est plus une équipe de contre : on aime avoir la balle. Un peu comme le Barça, en moins fort…”



© La Dernière Heure 2012