Diables Rouges Le joueur de Dortmund a refusé sa sélection avec les espoirs. Même si Marc Wilmots ne s'est pas étalé sur le sujet, ce refus passe assez mal...

Il était l'une des surprises de la sélection de Marc Wilmots pour la dernière Coupe du Monde au Brésil. Mais depuis, le crédit d'Adnan Januzaj auprès de Marc Wilmots est en train de fondre comme neige au soleil.

Déroutant il y a deux ans sous les couleurs de Manchester United, le joueur d'origine albanaise n'a pas réussi à confirmer après le mondial brésilien. En manque de temps de jeu, il rejoint la Bundesliga et Dortmund cet été pour se refaire une santé. Mais Januzaj peine à passer un palier et à obtenir un statut de titulaire.

Déjà absent de la sélection pour les derniers matchs de qualification des Diables, celui qui a quitté Anderlecht pour Man U à l'âge de 16 ans regardera une nouvelle fois les Diables à la télévision.

Et tout porte à croire qu'il fera de même lors de l'Euro en France. Ce vendredi, Marc Wilmots a annoncé qu'Adnan Januzaj avait refusé sa sélection avec l'équipe espoirs. Il a préféré rester à Dortmund pour poursuivre son intégration dans le club allemand. Enzo Scifo a bien essayé de le convaincre de venir épauler les Diablotins pour un match capital mais Januzaj est resté sur ses positions. 

"C’est la réalité du moment, nous en avons pris bonne note...", s'est contenté de dire Marc Wilmots face à ce choix qui risque de peser lourd dans la balance au moment d'aligner les 23 noms pour l'Euro.