Jelle Van Damme figure parmi les trois nominés à la fois pour le titre de défenseur de l'année et pour celui du nouveau venu dans la compétition nord-américaine de football (MLS) qui a dévoilé la liste des prétendants mardi.

Pour sa première saison à Los Angeles Galaxy, Jelle Van Damme a marqué les esprits. Il figure aux côtés de Matt Hedges (Dallas) et du Suédois Axel Sjoberg (Colorado Rapids) pour le défenseur de l'année dont le trophée sera décerné le 11 novembre.

L'ancien joueur du Standard et d'Anderlecht, 33 ans, figure aussi dans la liste du nouveau venu de l'année avec le Norvégien Ola Kamara (Columbus Crew) et l'Uruguayen Nicolas Lodeiro (Seattle Sounders). Le lauréat sera connu le 21 novembre.

Les votes sont effectués par les joueurs, staff et membres de médias de la MLS.

Pour le trophée du joueur de l'année, l'ancien joueur d'Anderlecht, Sacha Kljestan (New York Red Bulls), l'Espagnol David Villa (New York City) et l'Anglais Bradley Wright-Philippes (New York Red Bulls) sont les trois nominés dont le vainqueur sera connu le 6 décembre.

Los Angeles Galaxy disputera dimanche le match retour des quarts de finale des play-off à Colorado Rapids. La franchise californienne s'était imposée 1 à 0 à l'aller dimanche dernier.