Le Diable rouge réalise une saison exceptionnelle. 

Kevin De Bruyne figure dans l'Equipe de l'année d'EA Sports, dévoilée lundi par le développeur du célèbre jeu vidéo FIFA20. Les utilisateurs du jeu ont pu voter le mois passé pour leurs joueurs préférés. Eden Hazard et Jan Vertonghen faisaient partie des nommés mais n'ont pas été repris. C'est la troisième année de suite que De Bruyne est sélectionné dans l'Equipe de l'année.

Liverpool, vainqueur de la Ligue des Champions, est sans surprise l'équipe la mieux représentée. Le onze-type comprend en effet cinq 'Reds': le gardien Alisson Becker, les défenseurs Trent Alexander-Arnold, Virgil van Dijk et Andy Robertson et l'attaquant Sadio Mané. Kevin De Bruyne est le seul joueur de Manchester City.

Le défenseur Matthijs de Ligt et le médian Frenkie de Jong permettent aux Pays-Bas de compter trois représentants. Aucune nation ne fait mieux.

L'Equipe de l'année:

Gardien: Alisson Becker (Bré/Liverpool)

Défenseurs: Trent Alexander-Arnold (Ang/Liverpool), Virgil van Dijk (P-B/Liverpool), Matthijs de Ligt (P-B/Ajax-Juventus), Andy Robertson (Eco/Liverpool)

Milieux de terrain: Kevin De Bruyne (BEL/Manchester City), Frenkie de Jong (P-B/Ajax-FC Barcelona), N'Golo Kanté (Fra/Chelsea)

Attaquants: Lionel Messi (Arg/FC Barcelona), Kylian Mbappé (Fra/PSG), Sadio Mané (Sen/Liverpool) MAK/DAC/