Diables Rouges

Kevin De Bruyne et Vincent Kompany avaient déclaré forfait la semaine dernière en vue des deux premiers matchs des qualifications de l'Euro-2020 des Diables Rouges, à domicile contre la Russie (3-1) et à Chypre (0-2).

Ils étaient de nouveau sur le terrain lundi à Manchester City, ont révélé les Citizens sur leur site. Ils pourraient être opérationnels samedi en Premier League à Fulham (13h30). De Bruyne se ressentait des séquelles d'une blessure aux ischio-jambiers. Le 2 mars, le milieu de terrain a été remplacé à la mi-temps du match de championnat à Bournemouth (0-1), et n'a plus joué depuis lors. Sa blessure semble désormais guérie. Cette saison De Bruyne a déjà connu deux blessures sérieuses au genou qui l'ont laissé sur la touche pour un total de 3 mois et demi.

Kompany a dû renoncer aux matchs internationaux contre la Russie et Chypre en raison d'une légère blessure musculaire (non précisée). Le capitaine des Citizens a longtemps été épargné par les blessures cette saison mais depuis janvier il connaît des pépins musculaires. Kompany n'a disputé que six matchs officiels (sur 18), le dernier le 9 mars dernier en Premier League contre Watford (3-1).


Axel Witsel a aussi repris l'entraînement avec le Borussia Dortmund

Tout comme Kevin De Bruyne et Vincent Kompany, un autre titulaire habituel des Diables Rouges Axel Witsel a pu reprendre cette semaine l'entraînement avec son club le Borussia Dortmund. Le milieu de terrain n'avait pas joué avec les Diables en raison d'une blessure aux adducteurs. Dortmund a posté une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle on peut voir Witsel, l'Espagnol Paco Alcacer et l'Allemand Mario Götze à l'entraînement. Alcacer a souffert d'une élongation, Götze de fracture de plusieurs côtes la semaine dernière.

Le 16 mars, le trio a manqué le déplacement du Borussia au Hertha Berlin (2-3), mais Dortmund espère les récupérer samedi prochain lors du match à domicile contre Wolfsburg. Encore plus important, une semaine plus tard, le programme propose un déplacement au Bayern Munich co-leader du championnat avec Dortmund.

Dès sa première saison dans le club allemand, Witsel s'est immédiatement avéré être un pion indispensable dans l'animation du jeu à Dortmund. Le match de Berlin était le premier match de championnat que le Liégeois a manqué cette saison.