Belle récompense après sa prestation de vendredi...

BRUXELLES Kevin De Bruyne a été désigné samedi meilleur joueur FIFA de la 3ème journée des qualifs' pour la Coupe du Monde 2014.

Lors du match face à la Serbie, vendredi, le joueur belge a été l'auteur d'un assist. Il a également marqué son premier but sous le maillot des Diables.

Sans conteste homme du match face aux Serbes, la Fédération internationale de football souligne également l'excellente prestation du joueur du Werder Brême. Sur son site internet, la FIFA a justifié son choix: "Le milieu de terrain offensif âgé de 21 ans est en train de prendre une nouvelle dimension cette saison au Werder Brême, à qui il a été prêté par Chelsea. Sélectionné la première fois le 11 août 2010 contre la Finlande, l’espoir est en passe de devenir titulaire incontournable dans le riche vivier de milieux de terrain belges."

En conférence de presse samedi, Kevin De Bruyne est resté zen quant à sa prestation en Serbie: "J’espère que dès à présent, je pourrai aider davantage l’équipe nationale, mais ce n’est pas cela le plus important. Ce qui compte, c’est que l’équipe aille à cette Coupe du Monde. Je veux bien qu’on soit mauvais dans nos sept prochains matches, du moment qu’on en gagne cinq ou six…"

La confirmation de cette très belle prestation contre la Serbie devra se faire mardi face à l'Ecosse, aussi bien pour l'équipe nationale que pour le meilleur joueur FIFA de la troisième journée…

© La Dernière Heure 2012