Il n'a fallu qu'un seul crochet à Kevin De Bruyne pour déposer Phil Jones et provoquer le troisième but de Manchester City chez son voisin de Manchester United. De quoi faire le buzz sur les réseaux sociaux. 

Les Citizens n'ont fait qu'une bouchée de Manchester United en demi-finale de la League Cup (1-3), prenant une belle option sur la finale avant le match retour. Une action a parfaitement illustré la différence de niveau entre les deux équipes lorsque, sur le troisième but inscrit par Andreas Pereira dans son propre but, Kevin De Bruyne a envoyé Phil Jones au tapis d'un seul crochet dévastateur.


Une action qui n'a pas échappé aux internautes, qui ont rapidement repris la séquence pour s'en prendre au pauvre défenseur des Red Devils. "De Bruyne vient de lui aspirer l'âme", "Il a renvoyé Phil Jones au 15e siècle", "Si j'étais Phil Jones, je prendrais ma retraite après ça", ... Certains ont aussi fait un parallèle avec la fameuse action de Lionel Messi, qui avait déposé Jérôme Boateng lors d'un Barça-Bayern en demi-finale de Ligue des Champions en 2015. 

Bref, comme d'habitude, KDB a ébloui les pelouses anglaises...