C'est un secret de polichinelle, KDB se sent très bien à Manchester City. Tellement bien qu'il s'apprête à parapher un nouveau contrat chez les Citizens. Et pas n'importe lequel: il va devenir le joueur le mieux payé de l'histoire du club ! Le Daily Mail explique que les négociations avaient commencé l'an dernier mais qu'elles ont été repoussées à cause du confinement. "Les avocats du Diable rouge ont eu des discussions avec les dirigeants du club au cours des dernières semaines" avance le journal.

Le Times, toujours très sérieux, annonce la même chose sur son site internet. "D'autres pourparlers sont prévus et bien qu'aucun accord n'ait été trouvé, il est entendu que les négociations se déroulent bien. Sauf en cas de problème, le milieu de terrain belge devrait signer un nouvel accord dans les mois à venir qui durera jusqu'à la fin de la saison 2024-25", écrit le quotidien. 

Son contrat, prolongé la dernière fois en 2018, court actuellement jusqu'en 2023. En deux ans, le milieu de terrain a encore progressé et a égalé le record de 20 passes décisives détenu par Thierry Henry en Premier League. KDB a également ajouté 13 goals à sa fantastique saison. Des statistiques hallucinantes qui lui ont permis de devenir le joueur PFA de l'année désigné par ses pairs. 

Le rouquin signerait donc pour deux années de plus avec une revalorisation de ses 18 millions d'euros brut qu'il touche annuellement pour le moment. A titre de comparaison, Messi gagne lui 92 millions d'euros du FC Barcelone, Neymar 78 de la part du PSG tandis que la Juve rémunère Cristiano Ronaldo 70 millions par an.

Cette prolongation pourrait signifier que Kevin De Bruyne souhaiterait terminer sa carrière chez les Citizens. A la fin de ce nouveau contrat, il aurait 34 ans. Après une aventure très aboutie avec Wolfsburg entre janvier 2014 et juillet 2015, il avait débarqué à Manchester pour la coquette somme de 76 millions d'euros. Il est aujourd'hui le vice-capitaine du club derrière Fernandinho.