Avec le départ programmé de Luis Suarez, le Barça chasse un nouveau fer de lance en attaque. Depuis plusieurs mois, il semble que les dirigeants lorgnent Lautaro Martinez. Argentin comme Messi, Bartomeu voyait en lui le complément idéal à la Pulga. Seulement l'affaire est extrêmement difficile à boucler.

Selon le média catalan TV3, Ronald Koeman aurait en fait choisi... Romelu Lukaku pour prendre les rênes de l'attaque ! Problème: le Diable rouge est beaucoup trop onéreux pour les finances du FCB. Acheté il y a un an pour 75 millions d'euros par les Nerazzurri, le Belge coûterait encore plus cher aujourd'hui grâce à sa formidable saison.

Le Diable connaît bien le Batave, nouveau coach de Barcelone depuis moins d'un mois, pour avoir joué sous ses ordres à Everton en 2016-2017. Le prix ayant bien calmé les ardeurs des Blaugranas, ils se sont retranchés sur Memphis Depay qui voit son contrat se terminer en 2021 à Lyon. Le Hollandais coûte environ 25 millions d'euros et le Barça a déjà toutes les peines du monde à réunir cette somme. De quoi tuer dans l’œuf un éventuel transfert de Lukaku.