Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de ce qui devrait être l'un des deux déplacements les plus difficiles de cette campagne

BELGRADE Nos Diables sont arrivés en Serbie, à Belgrade, pour un nouveau match qualificatif pour la Coupe du Monde 2014. Vince The Prince a tenu à rassurer, il est en forme et sera bien présent sur le terrain. "Je vais bien et je suis en pleine forme. Je suis prêt à 200%", a rassuré le défenseur de City.

Ce match face à l'un des gros morceaux du groupe est aussi la 50ème sélection pour le meilleur joueur de Premier League anglaise la saison dernière. Un match important oui, mais pas encore décisif pour Kompany: "Avant de dire qu'on a perdu des points face à la Croatie, il faut déjà voir si les Croates seront capables de nous battre chez eux. Tout reste à jouer. On est dans une bonne position et on a juste à faire notre travail ce vendredi", a expliqué le joueur, toujours aussi calme.

Au stade Marakana de Belgrade, Vincent Kompany va retrouver une tête connue: Aleksandar Kolarov, l'un de ses équipiers à Manchester City. Il le connaît bien et prévient qu'il faudra se méfier lors des phases arrêtées: "Kolarov est une arme redoutable. C'est le joueur, avec lequel j'ai joué, qui tire le mieux les coups francs", a insisté notre capitaine. "Il faudra faire attention mais je pense que les Serbes se disent aussi la même chose en regardant notre équipe".

Concernant le onze de base qui débutera la rencontre, le doute est encore de mise, mais rien qui inquiète le capitaine des Diables Rouges. "Il y a 20 joueurs qui sont prêts à jouer et tout le monde est motivé. On a tous le même objectif, c'est d'aller au Brésil", a-t-il confié.


Hazard et Wilmots l'esprit tranquille

Eden Hazard et Marc Wilmots se sont également confiés à la presse à la veille de ce match crucial. Le numéro 10 des Diables revient sur le début de la campagne qualificative : "on aurait pu faire mieux contre les Croates, on a mieux joué qu'eux mais un point c'est bien, cela comptera pour la suite. Concernant la Serbie, je n'ai pas vraiment connu leur grande époque mais même si elle est passée ils ont toujours des joueurs de qualité. On va essayer de leur concéder un minimum d'occasions".

De son côté, le sélectionneur fédéral est revenu sur l'arrivée de ses troupes à Belgrade : "on est bien arrivé, on n'a pas eu de problème avec l'avion et on est bien installé. Vincent va reprendre l'entrainement demain, il se sent bien mais s'il devait déclarer forfait il y en aura un autre pour le remplacer. Nos adversaires aiment bien nous coller l'étiquette de favoris comme ça ils sont tranquilles mais les Serbes ont mis 6-1 au pays de Galles."

Et Wilmots de reprendre : "ils sont en confiance, sont premiers du groupe et jouent à la maison. Ils sont solides derrière et ont une très bonne reconversion offensive. On les a encore analysés hier (mercredi, ndlr), il ne faudra pas subir et les laisser venir à 20-30 mètres de nos buts car ils sont rapidement dangereux. On ne doit pas non plus leur donner de coup-franc car ils ont un très bon tireur (Kolarov, ndlr). Je respecte leur équipe, d'autant plus qu'on a difficile d'habitude contre ce genre d'équipes. Mais on sait ce qu'on a à faire... Ils sont patriotes ? Nous aussi !"

© La Dernière Heure 2012