Le milieu de terrain du BVB, opéré avec succès ce lundi, en a pour plusieurs mois de rééducation. “Mon opération a été une réussite et maintenant je vais me concentrer sur ma rééducation au quotidien pour revenir encore plus fort qu’avant”, a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux depuis sa chambre d’hôpital à Anvers. “Grâce au soutien de mes proches, je vais revenir !”

Mais une question est sur toutes les lèvres. Reviendra-t-il à temps pour l'Euro 2021 ? Roberto Martinez et de nombreux belges l'espèrent, tant le Diable est important sur l'échiquier belge.

Kristof Sas, le médecin des Diables, s'est confié à nos confrères de VTM sur la blessure de l'ancien joueur du Standard: "Jouer l’Euro sera difficile pour Axel Witsel, mais pas impossible", commente-t-il. Avant de poursuivre: "Pour notre équipe nationale, il vaut mieux que les Diables se blessent maintenant, même si on ne peut pas le crier haut et fort. Quand il s’agit d’une blessure qui dure quelques semaines, ce n’est peut-être pas si grave. Cela peut être vu comme une nouvelle préparation."

Ou alors, il faut simplement espérer que plus personne ne se blesse.