L'itinéraire de la Coupe du Monde enfin connu

Diables Rouges

Th. B.

Publié le

La Fifa dévoilera aujourd'hui le calendrier que devra surmonter la Belgique pour 2010

LAEKEN Ce soir (18 h), avant l'ouverture jeudi matin du congrès de la Fifa à Zagreb, l'instance mondiale procédera au tirage au sort du calendrier des qualifications à la Coupe du Monde 2010. Celui-ci concernera deux groupes, le 2 et le 5, ce dernier étant celui de la Belgique, de l'Espagne, de la Turquie, de la Bosnie, de l'Arménie et de l'Estonie puisqu'ils n'étaient pas parvenus à un accord le 8 janvier dernier à Barcelone. Jean-Marie Philips, François De Keermaecker et David Delferrière représenteront la Belgique à ce congrès.

En réalité, le tirage est déjà effectué. On sait quand et où l'équipe A affrontera l'équipe B, C, D, E et F. La Fifa désignera juste la lettre qui se rapporte à chaque pays.

La Belgique prie pour ne pas tirer la Turquie ou l'Espagne à domicile le 6 ou le 10 septembre, puisque le stade Roi Baudouin n'est pas disponible. La Fifa ne tiendra pas compte de ce détail d'importance mais les pays auront la possibilité d'inverser les rencontres.

L'accord qu'ils avaient presque trouvé prévoyait de jouer le 6 septembre en Turquie, d'être bye le 10/09, d'accueillir l'Espagne le 11/10 et de se déplacer en Arménie le 15/10. La chance leur offrira-t-elle un calendrier s'approchant de celui-ci ?



© La Dernière Heure 2008

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info