De Bleeckere a lui-même dirigé de nombreux matches entre 1994 et 2011 en première division belge, mais a également fait partie de l'élite internationale. Outre une vingtaine de matches de Ligue des champions, il a également été présent lors de trois grands tournois (Coupe du monde 2006, Championnat d'Europe 2008 et Coupe du monde 2010).

De Bleeckere met cette expérience à la disposition de l'UEFA en tant que membre "Referee Development Panel". En tant que directeur-adjoint du département de l'arbitrage professionnel de l'URBSFA, il tente également d'amener l'arbitrage belge à un niveau supérieur.

Le mois prochain, De Bleeckere fera partie de l'équipe des "observateurs d'arbitres". Ce sont d'anciens arbitres qui suivront de près, évalueront et coteront les performances des arbitres de l'Euro 2020. Ils donneront des conseils et un retour d'information aux arbitres actifs.

Âgé de 54 ans, De Bleeckere fut, lors de la Coupe du monde 2010, le dernier arbitre belge présent lors d'un grand championnat (Euro ou Mondial). Plus aucun arbitre belge n'a été présent au cours des cinq tournois majeurs suivants.