La Belgique dans le 3e chapeau

Diables Rouges

Publié le

La Belgique dans le 3e chapeau
© Photonews

Mondial 2010. Nos Diables héritent d'un pot flatteur



Dans votre DH de ce lundi : découvrez notre supplément de 8 pages sur le tirage au sort de la Coupe du Monde 2010. Tout sur les futurs adversaires des Diables Rouges. Témoignages, réactions, analyses. Les acteurs actuels et ceux qui ont écrit les grandes pages de l'histoire des Diables auront la parole...



BRUXELLES A l'issue du nouveau classement établi par la Fifa, la Belgique pointe en 49ème position avec 600 points à son actif. Elle gagne cinq places et 23 points par rapport au classement précédent.

Ce nouveau classement pourrait paraître négligeable mais cette remontée va plus que probablement permettre à la Belgique d'éviter les "gros bonnets" du pot 3 (Norvège, Danemark, Irlande, Serbie, Ukraine) dans l'optique du tirage au sort de la Coupe du monde de football qui aura lieu dimanche après-midi à Durban. Le dernier classement pointait les Belges dans le pot 4.

Cette belle remontée, conjuguée aux contre-performances de la Slovaquie (50ème, 590 points; -10 points), de la Bosnie (51ème, 585 points; -3 places et -45 points) et de la Hongrie (52ème, 581 points; -4 places et -49 points), permet donc à la Belgique de ravir la dernière place européenne - donnant droit au 3e chapeau - dans l'optique des qualifications pour la Coupe du monde 2010.

Il n'y a pas que les Belges qui peuvent se réjouir. Le petit jeu des chaises musicales a ainsi vu la Grèce supplanter l'Angleterre dans le 1er chapeau.

Suite à leurs récents résultats plus que positifs, la Turquie (qualifiée pour l'Euro 2008), la Bulgarie et Israël prennent numériquement la place de la Norvège, de l'Ukraine et de la Serbie dans le 2ème chapeau.

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info