Lorsque l’on porte, bien haut, le sous-titre de Moniteur des Sports, c’est avec enthousiasme qu’on aspire à acccompagner l’incroyable engouement qui colle aux crampons de nos Forrrmidables Diables Rouges.

Un projet tenait donc à coeur de la direction et de la rédaction de La DH cette année : offrir aux supporters des Diables l’opportunité de fêter et visionner, ensemble, les exploits de leur séléction nationale sur grand écran, un peu partout dans le Sud du pays. Pour des manifestations au coeur des grandes villes, avec l’appui de l’Union belge de football. L’expérience a été tentée deux fois dans la cité ardente, et avec plus de 23.000 personnes réunies, parler de succès serait sans doute réducteur. À la demande générale, nous avons tout mis en oeuvre pour poursuivre cette belle aventure.

la dh continue donc sur sa lancée, et vous invite à son prochain projet un peu fou : la suivre dans sa tournée des Diables Rouges ! Ainsi, main dans la main avec La Une et Vivacité, mais également avec l’appui des administrations et bourgmestres des villes concernées, sans oublier le soutien de l’Union belge et nos partenaires (ING, Maes, Belgacom, Eurocenter et Betfirst) qui ont rendu le quadruple événement possible, nous ne sommes pas peu fiers de vous convier, vendredi prochain, à assister au match qualificatif Ecosse-Belgique, dans... 4 villes différentes !

Le match sera effectivement diffusé sur un écran géant de 40 m2 simulatanément à Liège (Place Saint-Lambert), Mons (Grand-Place), Charleroi (sur le parking C de Charleroi Expo) et Namur (place Saint-Aubain).

L’accès sera bien entendu gratuit pour tous les supporters, lecteurs de La DH ou non. Sur place : festivités (DJ’s, animations, concours), cadeaux (des centaines de t-shirts vous seront offerts), bars (avec rafraichissements à prix décents), personnalités de premier plan (mais chhhuuut, on conserve le suspense) et, bien entendu, restransmission en direct du match qui pourrait, quasi-définitivement, s’ils l’emportent et que la Serbie terrasse son voisin croate, valider les billets d’avion de notre onze pour le Brésil.

C’est rien de dire que l’on vous attend nombreux. En tout, nous nous attendons à endiabler quelque 70.000 supporters ! Organisées en concomitance avec le regard rassurant de la police, il va sans dire que nous tenons à ce que le quadruple événement se déroule dans l’esprit le plus bon enfant possible, dans le but de répéter cette initiative à l’avenir (que les résidents d’autres villes wallones et les Bruxellois se rassurent : on aura de jolies choses à leur annoncer pour les deux derniers matches qualificatifs de la Belgique)

Dress code : aussi Reds que possible. Venez nombreux et Come on Belgium !

Pour info, le choix des villes résulte du grand sondage effectué cet été sur DH.be auprès des surfeurs!