Christian Kabasele, présent toute la rencontre, et son club de Watford ont pris trois points très précieux dans leur lutte pour assurer leur maintien en Premier League.

Mardi soir, en ouverture de la 34e journée du championnat de D1 anglaise de football, les Hornets ont battu Norwich, la lanterne rouge, 2-1. Désormais nanti de 31 points, Watford est assuré de conserver sa 17e place la première qui lui assure de rester la saison prochaine dans l'élite du foot anglais et de revenir à hauteur de West Ham, 16e.

Malgré un but de Christian Benteke (72e), Crystal Palace s'est incliné 2-3 face à Chelsea où Michy Batshuayi a effectué son retour sur le banc des remplaçants mais n'a pas dû défaire son survêtement. Les Blues sont désormais 3es du classement avec 60 points.


Buendia avait placé les Canaris aux commandes (0-1, 4e), laissant un mince espoir à Norwich d'espérer se sauver. Dawson (10e) et Welbeck (55e) ont redonné des couleurs à Watford. Norwich, 20e avec 21 points, n'a plus que 4 journées pour combler 10 points de retard sur son adversaire du jour. Le marquoir s'est aussi animé très tôt au Selhurst Park puisque Giroud plaçait Chelsea aux commandes dès la 6e. Pulisic doubla la mise à la 27e mais Zaha (1-2, 34e) laissait les Eagles dans le coup. Abraham (71e) rassura Chelsea (1-3) avant que dans la minute suivante l'attaquant des Diables Rouges ne pousse la sphère dans les filets à la suite d'un travail de van Aanholt. Crystal Palace, qui a encore frappé le poteau dans le temps additionnel, conserve sa 14e place et ses 42 points après ce 4e revers consécutifs.

Leicester n'est plus 3e au classement de la Premier League de football. Les Foxes ont partagé les points sur la pelouse balayée par la pluie d'Arsenal (1-1), mardi soir en match de la 34e journée du championnat d'Angleterre. Youri Tielemans, au coup d'envoi, Dennis Praet, présent à partir de la 82e minute, et leurs partenaires n'ont engrangé que 6 points sur 15 depuis la reprise à huis clos du championnat après l'interruption imposée par la crise du Covid-19 au mois de mars. Comme dans le même temps Chelsea en gagnait douze, les Blues de Frank Lampard se retrouvent sur le podium avec 60 points contre 59 aux hommes de Brendan Rodgers.


Les deux meilleurs buteurs de la compétition ont justifié leur réputation. Aubameyang a inscrit son 20e but avec les Gunners dès la 21e minute. Vardy a lui secoué les filets une 22e fois dans cette campagne à la 85e, profitant de l'avantage du nombre dont Leicester profitait depuis l'exclusion de Nketiah à la 75e. Arsenal reste 7e au classement avec 50 points à cinq longueurs de Manchester United actuel dernier qualifié européen.

Opposé à Lecce, une formation qui lutte pour sa survie en Serie A, la Lazio Rome n'est pas parvenue à éviter la défaite 2-1, mardi en ouverture de la 34e journée du championnat d'Italie de football.

Ce 2e revers consécutif des joueurs de Simone Inzaghi est sans doute aussi synonyme d'adieu au titre. En attendant le résultat de la Juventus à l'AC Milan en fin de soirée, la Lazio reste 2e à 7 longueurs de la Juve alors qu'il ne lui reste plus que 7 rencontres à jouer.

Jordan Lukaku est monté au jeu à la reprise alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1). Caicedo avait donné l'avance aux visiteurs dès la 5e minute. Babacar avait égalisé pour les "Salentini" à la demi-heure. Le club des Pouilles aurait pu prendre l'avance juste avant la pause mais Mancosu a manqué la conversion de son penalty. Ce ne fut que partie remise. Dès la 47e, Lucioni signait le 2-1. Malgré tous ses efforts désordonnés, la Lazio n'a plus trouvé la faille, le gardien Gabriel signant plusieurs parades indispensables en fin de match pour préserver ce premier succès qui mettait fin à une série de six revers consécutifs. Grâce à ces 3 points, Lecce en totalise 28 et se retrouve 17e et est sauvé actuellement. La Genoa recule à la 18e place nanti de 27 unités. Les Génois accueilleront Naples mercredi soir.