Après sa victoire le week-end dernier à l'AC Milan (0-1), Naples s'est à nouveau imposé en déplacement à l'AS Rome (0-2) dans le cadre de la 28e journée du championnat d'Italie. Remplacé à la 67e, Dries Mertens, qui a inscrit son 100e but en Serie A dimanche, avait inscrit les deux buts des visiteurs. 


Au classement, Naples (53 points) occupe la 5e et l'AS Rome (50 points) est 6e. Naples a dominé largement la première période de ce duel important pour la Ligue des Champions. Mertens a porté les Napolitains au commandement sur coup franc (27e, 0-1) pour son 100e but en Serie A. Puis, sur un service de Lorenzo Insigne, Matteo Politano a isolé Mertens, qui a doublé la marque pour un Naples patron sur la pelouse (34e).

En nette difficulté pendant les 45 premières minutes, l'AS Rome a failli réduire son retard par Lorenzo Pellegrini dont le coup de tête était trop axial (46e). Pedro a encore manqué une occasion (58e) et Pellegrini a vu sa frappe s'écraser sur le montant (61e). Les Romains n'avaient pas profité de leur moment fort et par la suite, David Ospina a assuré.

En Angleterre, Tottenham, sans Toby Alderweireld malade, s'est imposé 0-2 à Aston Villa grâce à des buts de Carlos Vinicius (29e) et Harry Kane (68e).

Januzaj et la Real Sociedad giflés par Barcelone, Lyon et Denayer étrillés par le PSG

La Real Sociedad s'est lourdement inclinée 1-6 à domicile face au FC Barcelone dans un match de la 28e journée du championnat d'Espagne dimanche. Adnan Januzaj est monté au jeu à la 61e minute alors que le marquoir affichait 0-4 pour les Catalans. Grizemann (37e), Dest (43e, 53e), Messi (56e) et Dembele (71e) avaient donné cinq buts d'avance au Barca avant que Barrenetxa Muguruza (77e) ne réduise le score. En fin de match, Messi fixait le score final à 1-6 (89e).


Au classement, Barcelone reste deuxième avec 62 points, quatre de moins que l'Atletico Madrid. La Real Sociedad reste calé à la cinquième place avec 45 points.

En France, Jason Denayer, qui a joué 78 minutes, et Lyon ont subi la loi du Paris Saint-Germain. Mbappe (15e, 52e), Danilo (32e) et Di Maria (47e) avaient fixé le score à 0-4 avant que Slimani (62e) et Cornet (81e) ne sauvent l'honneur pour les Lyonnais.

Au classement, le PSG partage désormais la tête du classement avec Lille, battu par Nîmes dimanche, avec 63 points. Lyon suit à la troisième place avec 60 unités.

Au Portugal, Benfica s'est imposé 0-2 à Braga grâce à des buts de Silva (45e+2) et Seferovic (56e). Jan Vertonghen a joué toute la rencontre pour Benfica qui grimpe à la troisième place (51 points) au détriment de son adversaire du jour.