Le poste de latéral droit est-il maudit chez les Diables rouges ? On pourrait le croire tant les problèmes s’enchaînent, rassemblement après rassemblement. Heureusement, les pépins surviennent en alternance.

Cette fois, c’est Thomas Meunier qui va probablement devoir déclarer forfait. Déjà absent lors des trois matchs de septembre à cause de problèmes musculaires, le joueur du Borussia Dortmund ne devrait pas être en mesure d’affronter la France jeudi. Comme en demi-finale du Mondial 2018 où un excès de cartes jaunes l’a privé du choc.

En plus d’une plaie gênante au genou gauche qui l’a contraint de jouer avec un bandage durant la semaine en Ligue des champions puis ce samedi face à Augsbourg (2-1), Meunier souffre énormément d’un orteil. Selon la presse allemande, il pourrait s’agir d’une fracture. Auquel cas il sera difficile, voire impossible, d’être disponible jeudi.

Par sécurité, Roberto Martinez a décidé de convoquer Thomas Foket dès dimanche matin. Le joueur de Reims sera donc présent à Tubize ce lundi pour se préparer en cas de forfait définitif de Meunier.

Quoi qu’il arrive, une place de titulaire semble assurée pour Timothy Castagne. Soit sur le flanc droit, soit à gauche si Alexis Saelemaekers, en grande forme, est préféré à droite. Malheureux à l’Euro avec sa blessure au visage, le joueur de Leicester City est cette fois plus chanceux que son compère ardennais.

Thomas Meunier se voit coupé dans son élan, lui qui a manqué le début de saison à cause du Covid mais qui est ensuite bien revenu. Avec notamment deux passes décisives en Bundesliga. La durée de son indisponibilité devrait être connue rapidement.